Pastelle et le club de la violette


Hello!

Et si pour notre chronique littéraire de la semaine nous parlions d’un livre pour pré ado pour une fois?

Je me suis dit aller tant qu’à lire faisons plaisir à tous!

Synopsis :

Pastelle et ses trois amis forment le club de la violette, club ancestral fondé à Toulouse pour protéger les descendantes de Clémence Isaure, figure célèbre de Toulouse … pastelle sa descendante est comme toutes ses aïeules alchimiste de son état… dans cette aventure le club court un grand danger afin de retrouver la statuette de l’académie des jeux floraux! Entre enquête trépidante, chasse au trésor, magie et alchimie, une aventure palpitante !!

Livre ado


Mon avis :

Ado j’adorais ce genre de livre, dans une ville connue, un peu d’histoire, de mystère, de romance… 15 ans après j’aime toujours autant! Oui je dois l’avouer je ne me suis pas beaucoup forcée pour lire ce livre! J’ai adoré, c’est bien écrit, fluide, facile à lire… enfin facile… je vais nuancer cette dernière affirmation : facile oui mais je ne le conseillerais pas forcément à un enfant qui n’a pas un bon niveau de lecture… Beaucoup de mots techniques, un bon niveau est préférable !! C’est un livre qui donne envie de connaître la suite, ou tout du moins d’autres aventures de ce « club de la violette », car oui il y en a d’autres en plus !!!

Bref un vrai coup de cœur! Mais un coup de cœur que je ne lirai pas non plusieurs fois… alors je vous propose de remporter ce livre!

Pour cela c’est très simple : laissez moi un commentaires juste là en dessous et dites-moi ce que vous aimiez lire lorsque vous étiez ado!! Vous pouvez aussi jouer sous le post Facebook!!

Bonne chance à tous! (Et bonne lecture!!)

Bisous Bisous

Angele

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s