Voyager en sécurité avec Ludilabel*

Hello!

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler sécurité en voyage, et de mes petites astuces!

Durant les dernières vacances je me suis rendue chez ma copine joh, j’adore aller chez elle ! Mais entreprendre le voyage en train avec 2 enfants, une poussette, une valise, 2 sacs c’est une expédition ! Bordeaux-Orléans c’est forcément 2 trains au minimum (dans mon cas au retour la sncf a fait une bourde et nous avons dû prendre 3 trains), 2 trains cela veut dire 2 gares, potentiellement 2 quais différents… et autant de stress! Il faut savoir que j’ai une peur panique de perdre mes enfants, qu’on me les kidnappent, qu’ils disparaissent ! Certaines mères ont la hantise des assiettes non finies, d’autres ont peur des chutes et des blessures, moi j’ai peur de les perdre, c’est viscéral !

=> mes indispensables pour voyager

Alors quand Ludilabel m’a contacté il y a quelques semaines j’ai sauté sur l’occasion pour tester leurs bracelets d’identification !!

Parlons déjà du site : j’adore ce site, hyper coloré et très ludique, il est hyper intuitif et naviguer dedans est hyper simple!! J’ai tapé bracelets dans la barre de recherche et plus qu’à choisir!!

Et le choix, il y en a!!! J’ai pu choisir 2 modèles parmis 18 illustrations : minières, licornes, en passant par la reine des neiges, les pirates ou Spiderman !! Du choix et des illustrations qui plaisent aux enfants ! J’ai donc fait le choix avec ma grande (mon petit voulant tout!), elle a choisi la reine des neiges (comme par hasard, cela m’a étonnée !) et pour petit renard j’ai choisi les pompiers (il voue une passion aux pompiers depuis qu’il a entendu la sirène de l’ambulance de son papa); rétrospectivement je me dis que j’aurais du prendre 2 bracelets reines des neiges car il veut tout le temps celui de sa sœur!

Bref, ces deux petits bracelets sont équipés de plusieurs choses qui rendent sont utilisation simple et adaptable pour tout les enfants! La matière et les deux lignes disponibles pour écrire permettent de noter le nom et prénom de l’enfant ainsi qu’un numéro de téléphone au stylo à bille! J’ai d’abord tenté au stylo feutres mais cela part trop facilement! Le stylo bille c’est efficace malgré les frottements, la transpiration et tout ce qui fait la vie d’un enfant!

Et maintenant la grande question : est-ce que les enfants gardent ce bracelet?

Alors déjà il faut voir le système d’attache : un poinçon permet de régler le bracelet pour l’adapter parfaitement à la taille du poignet de votre enfant, impossible pour lui de l’enlever seul! Maintenant cela ne veut pas dire qu’il va le garder! Doucette par exemple va le garder facilement (comprendre : trop bien Elsa et Anna à mon bras), de plus elle a tout à fait compris l’intérêt du bracelet (sans que ce soit anxiogène pour autant). Pour petit renard c’est une autre histoire: il veut jouer avec, le mettre et l’enlever… donc pour conclure je dirais que ce genre d’objet c’est utile vers 3 ans avant ça ne sert à rien…

Et vous vous utilisez ce genre d’objet pour vous rassurer? N’hésitez pas à me donner vos astuces en commentaire!

Merci à Ludilabel pour sa confiance

Bracelet Ludilabel : 5,90 euros

Bisous Bisous

Angele

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s