L’adaptation à la crèche…*

Hello!

Cette année je vous propose de suivre les aventures de petit renard à la crèche, de l’adaptation, à la prise en charge d’un bébé allaité, à l’évolution de mon petit bonhomme en passant par son éveil ou les activités, je vous propose une véritable immersion dans la vie quotidienne d’un bambin dans une crèche people and baby!

Chaque mois un thème différent, vous pourrez suivre ses aventures sur mes réseaux sociaux semaines après semaines et une fois par mois je traiterais le thème du mois sous forme d’article. Cette superbe aventure se terminera le 31 juillet, et l’année prochaine ce sera l’école!

Ce mois-ci :

L’adaptation

Petit renard a commencé la crèche durant les vacances de la Toussaint, une adaptation tout en douceur :

Le personnel de la crèche s’est complètement adapté à lui, avec douceur et gentillesse, à tel point que cette adaptation a duré plus 2 semaines que 1 semaine! Mais voilà mon petit bonhomme (et maman) avaient besoin de ce temps pour dire au revoir à 2 années collés-serrés tout les deux!!

sur le chemin de la crèche

Comment cela s’est déroulé :

  • La première fois nous sommes restés 1h, tout les deux, je suis restée avec lui, nous avons découvert ce nouvel environnement, les dames qui allaient s’occuper de lui, le coin sieste, les jeux, le coin change, nous avons tout visité
  • Le second et troisième jour il est resté seul 2h, puis 1 matinée entière durant 2 jours, puis on a inclut le repas, puis la sieste et enfin le goûter…
  • Aujourd’hui il y reste de 9h le matin à 17h le soir du lundi au vendredi

Le 21 cela fera 1 mois qu’il y va, oh il pleure toujours au moment de laisser maman et lorsque je vient le chercher le soir mais en rentrant j’ai droit à toutes les chansons chantées, j’ai droit à « Manon » (la psychomotricienne) en long en large et en travers, à « Adrienne » et « Brigitte » et à tout ses copains (il a réussi l’exploit d’identifier les papas et les mamans de tout ses copains, c’est très drôle de l’entendre dire : « oh c’est le papa de T » ou « c’est la maman de K »), j’ai droit au récit de son menu, de ses activités, et je le vois avec bonheur être heureux d’y aller le matin

Bref, cette nouvelle aventure commence dans le bonheur malgré les pleurs, il est heureux de se rendre à la crèche, et je pense que cette adaptation en douceur n’y est pas pour rien.

Avoir laissé le temps à mon petit bonhomme de grandir, d’être rassuré avant de se lancer sans maman lui a donné des bases pour être heureux même si maman n’est pas là!

Avoir laissé à petit renard le temps de s’habituer à ce nouvel environnement sans pression, sans lui mettre d’étiquettes, et le laisser exprimer ce qu’il ressent l’a aidé a ce sentir bien dans ce lieu!

Voilà c’était mon premier article pour vous parler de cette année qui sera si spéciale pour petit renard!

J’espère que vous avez hâte de suivre ses aventures parce que moi oui, j’ai hâte de voir le petit garçon qui grandit et émerge en ce moment de mon bébé

Et en fait c’est ça le plus intéressant!

XOXO

Angèle

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s