Notre nouvelle organisation

Hello!

Je vais essayer de reprendre le chemin du blog petit à petit, mais aujourd’hui je voulais vous parler de ce début d’année 2020

Pleins de choses nous sont arrivés en 2019, des bonnes, des moins bonnes, mais cela a été une année éprouvante pour les enfants et moi! Le divorce, le déménagement, une nouvelle école, la crèche, une nouvelle organisation entre maman et papa… bref une année pleine de rebondissements !!!

Mais ce début d’année ne déroge pas à la règle! Un début d’année qui démarre sur les chapeaux de roues!

Et oui, ne pouvant pas encore vivre de mon entreprise, mon chômage prenant fin, et l’idée de toucher les minimas sociaux me révulsent tellement que j’ai pleuré en remplissant la demande… j’ai postulé pour un emploi d’auxiliaire de vie, et depuis le 14 janvier j’ai un CDI!

Un CDI pour moi cela voulait dire plusieurs choses :

  • La sécurité de l’emploi pour mes enfants
  • La possibilité de pouvoir chercher un autre appartement (un peu plus grand que les 38m2 que j’ai, au moins avec 1 chambre en plus pour mon intimité)
  • Etre sereine quand a assurer le minimum pour mes enfants
  • Avoir une vie professionnelle en dehors de la maison

Mais nouveau travail, veux dire?

Nouvelle organisation !

Toute mon organisation si bien rodée est mise sans dessus dessous!

=> mon organisation ménage

Aujourd’hui il faut que je repense tout :

  • Les repas
  • Le ménage
  • La garderie
  • La crèche
  • Le centre de loisirs
  • mon entreprise

TOUT!

Et où en es-t-on 15 jours après ?

  1. Les repas :

Je prépare mes menus pour tout le mois à la fin du mois (généralement le dernier dimanche), je fais dorénavant mes courses le mercredi et je prépare les goûters de la semaine le mercredi après-midi ! Pour le reste des repas je n’ai pas encore trouvé mon organisation pour le batch cooking, alors, du lundi au vendredi je prépare le soir pour le repas du soir et ma gamelle du lendemain… pour l’instant il y a des couacs et le vendredi cela se termine souvent en plateau pizza le soir !

2. Le ménage

Mon organisation ménage était tellement bien rodée que j’en suis dépitée ! Non je plaisante! Cela a été simple à réorganiser car le matin j’ai le temps de repasser chez moi avant d’embaucher (en tout cas le lundi et le mardi), donc je fais dorénavant les sols le mercredi au lieu du jeudi mais le reste ne bouge pas !

3. La garderie

Ça c’est la nouveauté pour doucette, le lundi et le mardi, impossible pour moi d’être à l’heure a 16h30, ces jours là je vais chercher petit renard en premier et doucette reste à la garderie, elle adore! La réalité c’est que cela lui fait de longues journées et que malgré le bonheur de jouer avec ses amis ma fille est fatiguée le vendredi…

4. La crèche

La crèche, là j’avoue c’est le point où j’ai eu le moins de réorganisation, la structure qui m’emploie à mis mes heures en fonction de la crèche! Il n’y a que la mardi soir que j’ai demandé 1h en plus pour arranger mon employeur qui n’avait pas de remplaçante sur cette heure. Non ce qui a changé avec la crèche, c’est le sommeil de petit renard qui devient apocalyptique en ce moment… ce petit chou n’a jamais vraiment fait ses nuits mais là c’est vraiment horrible, un endormissement a rallonge (jusqu’à 2h parfois) ou tardif (dernier en date, vendredi : 1h du matin)… des siestes de 3h à la crèche… on soupçonne une angoisse de la séparation dû à tout les événements passés, alors on rassure, on accompagne, on écoute, et on teste l’homéopathie et les fleurs de bach! Dans tout les cas la crèche et dans cette optique : écouter les besoins de l’enfant! Et même si je rêverai qu’ils réveillent petit renard afin que le soir soit plus serein, je suis contente qu’ils l’écoutent et suivent ses besoins à lui. Là dessus le groupe people and baby est vraiment top!

5. Le centre de loisirs

Encore une nouveauté, cette année je n’ai pas de vacances (ou alors des congés sans soldes, que je réserve pour Noël) alors doucette va expérimenter le centre de loisirs durant les vacances !

6. L’entreprise :

Là j’avoue, c’est en stand by… je foisonne d’idées pour cette entreprise et comme la communication n’est pas tout à fait au point cela n’est pas plus mal… Je pense que à terme je travaillerais le soir et le mercredi, pour l’instant, le blog, l’entreprise et mes réseaux sociaux tourne un peu au ralentis comme vous avez pu le voir…

C’est une nouvelle organisation, mais aussi une charge mentale supplémentaire pour moi… penser aux différents Rdv, aux différentes inscriptions, etc… je note tout sinon j’oublie, si on rajoute le manque de sommeil dû aux multiples réveils de petit renard la nuit, je dois avouer que mon agenda et mon téléphone sont ma mémoire à l’heure actuelle !!!

Je découvre la vie de maman solo de deux tout petits qui doit retravailler en tant que salariée, c’est riche, c’est exaltant (enfin ça dépend où je bosse), mon hyperactivité est un peu soulagée car je cours partout! Chaque minute est prise, et les jours où les enfants sont chez papa je souffle, je respire, je me ressource…

Chaque jour pour arriver à faire face à ce tourbillon je m’octroie un temps pour moi : une manucure, un bain, un livre, une méditation…

Bref c’est un nouveau rythme, nous tâtonnons encore sur certaines choses, nous sommes rodés sur d’autres. Moi j’apprends à lâcher prise sur certaines choses (et ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas facile), pour me concentrer sur le plus important !

Et vous, ce début d’année ? Reposant ou à mille à l’heure ?

XOXO

Angèle

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Olivier Yao dit :

    J’ai besoin de vos conseils pour savoir comment faire promouvoir mon business

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s