Mon confinement, la vie mise sur pause…

Hello!

Le sujet à dû être abordé des centaines que dis-je des milliers de fois en 15 jours…

Mais voilà ici c’est mon espace, un espace que j’ai délaissé depuis un moment mais un espace que j’ai besoin de retrouver en ce moment…

Notre vie est comme mise entre parenthèse depuis 15 jours, et en même temps j’ai l’impression que nombres d’entre-nous ont l’impression de revivre paradoxalement…

Ici c’est en demi teinte, après une première semaine de confinement passée avec mes deux petits, la seconde semaine sans eux, qui étaient chez leur papa, je devais les récupérer vendredi dernier… des maux de têtes intenses, une légère fièvre et des douleurs thoracique ont fait dire à mon médecin : suspicion covid 19, pas de bébés dans mes bras, pas de câlins, pas d’activités, pas de cris, de disputes, de découvertes, d’apprentissages durant deux semaines selon lui…

Un passage aux urgences hier soir lundi après une crise tellement forte que j’ai failli m’évanouir a conclu à un surmenage… mon corps somatise, je stress, je suis anxieuse (vive l’hypersensibilité) et paf on croirait que j’ai les symptômes! Comme il y a quand même 40% de tests qui sont des faux négatifs je suis consignée sans enfant jusqu’à vendredi… mais exit les 2 semaines sans les voir!!! Je peux les récupérer à la fin de la semaine!!

Tout cela pour poser le tableau : trop de trop, trop de choses dans ma tête, trop dans ma vie, mon corps lâche. Comme d’habitude, comme il y a 6 ans, comme il y a 4 ans, comme l’année dernière…Mon corps me dit STOP. La différence cette fois-ci c’est que la personne qui partage ma vie écoute cela…

Alors plusieurs décisions ont été prises : je démissionne de ce travail qui me bouffe la santé (tant mentale que physique), je reprends mes études (une formation courte pour être secrétaire médicale), je mets entre parenthèse mon auto entreprise pour l’instant (je n’arrête pas attention mais je ne facturerai pas les conseils pour l’instant), je vais me concentrer sur moi, mon couple, mes enfants, je vais profiter de ce temps de confinement pour me recentrer sur ce qui est vraiment important aujourd’hui! Je me suis remise à la méditation, je m’essaie au yoga, je relis (je n’avais pas ouvert un livre depuis 2 semaines et venant de moi c’est inconcevable…) et je reviens ici, je reviens me soulager de ce qui passe dans ma tête, et dans ma vie!

Et concernant le zéro déchet? Comment concrètement on peut continuer en étant maman solo et en confinement… Je ne vous cache pas que c’est assez compliqué! Impossible de faire ses courses avec les enfants, impossible de sortir et de les faire attendre dans la rue devant nos magasins habituels… Alors voilà mes astuces : lorsque je les ai je me fais livrer mes courses à domicile, je limite au plus possible les emballages en achetant peu ou pas d’aliments transformés. Et dès qu’ils sont chez papa je fais mes courses comme d’habitude en essayant de prévoir au plus possible pour quand ils sont avec moi…

Je ne vous partagerais pas d’idées d’activités avec les enfants car je pioche moi-même ici où là des idées chez les autres. Par contre sur Instagram vous pourrez retrouver nos activités dès la semaine prochaine et où je les ai trouvées!

Bref beaucoup de choses changent dans ma vie, mais cette décision de m’occuper de moi, et plus particulièrement de mon moi intérieur, de réduire cette anxiété, de me sentir légitime dans ce que je veux faire, de ne pas écouter ceux ou celles qui me disent « tu te lance encore partout, tu ne sais pas ce que tu veux, tu es une paumée, tu n’y arrivera pas, tu vas finir par savoir ce que tu veux dans la vie?? » je ne les écoutent plus..

Ce que je veux dans la vie aujourd’hui? Etre heureuse tout simplement!

Et après le foutoir qu’à été ma vie depuis 2008, j’estime que j’en ai le droit… Le droit de faire ce que je veux, de démissionner, de faire de la pâte à sel, de reprendre mes études, de ne rien faire, d’être amoureuse, de serrer mes enfants sur mon coeur, de fumer, de faire la fête, de vivre juste…

Prenez soin de vous, restez chez vous…

XOXO

Angèle

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lilicorne dit :

    Ma puce, j aimerai bien savoir qui dit tour cela de toi ?? Moi ta maman je te soutiens, sachant comment cela c etais passer la dernière fois et connaissant ce métier l ayant fait moi-même je savais que ça ne durerait pas (ton oncle JC m a dit un truc il y a pas longtemps : dans la famille nous avons un problème nous n aimons pas être commander mdrrr) tu as un bac sms tu peux faire secrétaire médical… si cela te plaît lance toi mais pas comme boulot alimentaire comme vrai boulot.. il faut que cela te plaise car là aussi cela peut-être stressant (mon amie katia en sais quelque chose étant tombée sur une chef harceleuse)… mais quelque soit ton choix tu as mon soutien et celui de ta sœur et je suis sûre celui de ton chéri et je pense que c est le plus important… si tu es bien les loulous seront bien.. je t aime fort

    Envoyé de mon Galaxy model_name Orange
    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    Aimé par 1 personne

    1. Je citerai pas de nom ici … mais oui j’y ai eu droit

      J'aime

  2. Laurine dit :

    Très bel article ,je te souhaite le bonheur et surtout toi seule sait ce qui est bon pour toi alors va y fonce ,écoute toi .
    Laurine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s