Mon confinement et le début de ma vie de couple…

Hello!!

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler, encore, de ce confinement…

Mais sous un autre angle!

Vous raconter comment nous vivons ce confinement avec mon chéri!

Commençons par le début : nous nous sommes rencontrés le 25 janvier, enfin disons plutôt : on a eu 2 rendez-vous avant mais complètement ratés ! Ca commençait bien! Le premier a été annulé car il a fait une intoxication alimentaire, le second a duré 10min, le temps de boire un café et la crèche m’appelait car petit renard était malade!!

Bref nous avons donc fêté nos 2 mois de couple en plein confinement…

La première semaine j’ai eu les enfants, il nous a rejoint le mardi chez moi, m’apportant des courses en même temps (oui il n’allait pas se déplacer pour rien)

Et puis les enfants ont été chez leur papa… ce qui devait durer 1 semaine s’est transformé en 15 jours… 15 jours sans voir mes petits, mais 15 jours pour voir si nous étions capable de se supporter 24h/24…

La première semaine de ces 15 jours je travaillais donc nous n’étions pas l’un sur l’autre… la seconde semaine, ma santé m’ayant joué un tour pendable (crise de surmenage, pointes au cœur, somatisation…) on est resté confinés, tout les deux, 24h/24, dans son 20m2…

Et…

Et bien vendredi avant que je parte je lui ai demandé si ça n’avait pas été trop dur, comment il l’avait vécu (oui, non, parce que il faut dire que j’ai un caractère, disons, compliqué), je peux donc le dire : on a très bien vécu la chose, en dehors du fait que le confinement nous tape sur les nerfs, notre couple n’a pas morflé ! Au contraire le retour de mes enfants et donc dans mon chez-moi et lui dans son chez lui a été très dur à vivre pour moi… et pour lui aussi… depuis deux mois nous n’avons jamais été séparés si longtemps, avant le confinement on se débrouillait toujours pour se voir un jour sur deux… Alors là… 1 semaine…. c’est dur

Il n’habite pas loin (5km) mais le confinement nous empêche vraiment de nous voir… nous sommes raisonnables, malgré tout, nous connaissons les risques s’il venait chez moi sans raison valable (que ce soit sanitaire ou légalement), alors on attends…

Mais je vous garantis que c’est dur, c’est tellement dur quand une relation se construit de vivre cette situation. On tombe amoureux, on se voyait 1 jour sur 2, et paf…

Alors on est adultes, responsables, raisonnables, on se fait une raison : cela ne va pas durer éternellement, on fait des projets : les prochaines vacances, l’avenir, où on aimerait vivre…

Mais il y a des moments où mes larmes coulent, où c’est dur, où il me manque… si on rajoute le fait qu’être confinée dans un appartement de 38m2 sans extérieur, avec une hauteur sous plafond à certains endroits (salle de bain, cuisine, début de la salle) qui ne dépasse pas 1m75 et 2 enfants de moins de 5 ans… le cocktail est parfois explosif!!!

Chacun vit ce confinement différemment, certains le vivent bien, d’autres ne dorment plus, d’autres mangent toute la journée, d’autres en profitent pour faire tout ce qu’ils remettent au lendemain d’habitude…

Mais nous vivons tous des situations vraiment exceptionnelles que personne n’a vécu auparavant, et lorsque l’on vit une telle situation il est bien de témoigner…

Mon couple tout neuf va bien, on se fait des visios, on s’envoie des messages à longueur de journée, et on compte les jours… notre couple a survécu à 15 jours l’un sur l’autre, il devrait survivre à 1 semaine loin l’un de l’autre !

Et vous comment vivez vous ce confinement? Etes vous mis face à face avec une situation que personne n’a vécu avant?

XOXO

Angèle

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. missnounours dit :

    C’est vrai que les circonstances actuelles qui sont très particulières ne sont pas évidente pour un couple naissant. Après l’amour à distance est un bon test pour un couple. Je dis ça car j’ai connu ça au début de ma relation avec mon mari et même si ce fut dur au début ça c’est bien passé. Bon courage avec ton chéri

    Aimé par 1 personne

    1. On tient le coup pour l’instant c’est bon signe !

      J'aime

  2. Salut !
    Mon couple aussi a fêté ses 2 mois pendant le confinement. Les circonstances ont fait que dès le début de notre relation, il a emménagé chez moi. Puis il y a eu le confinement. Une chance quand j’y pense, qu’on soit ensemble plutôt que séparés. Il faut dire que même si le début n’est pas banal, cette situation fait qu’on apprend à vivre ensemble de manière accélérée. Et on est devenu inséparable désormais !
    Je vois exactement ce que tu ressens quand tu dis qu’il te manque !
    Courage !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Les circonstances ici font qu’il ne peut pas emmener chez moi ou moi chez lui… mon appartement n’est pas bien placé par rapport à son boulot et son appartement est trop petit pour nous 4… mais les 15 jours que nous avons passés confinés tout les deux nous ont montrés que l’on est plus que capable de vivre ensemble, ce qui nous arrête ? Deja louer en plein confinement est impossible, et on trouve qu’il est trop tôt par rapport aux enfants surtout…

      Aimé par 1 personne

  3. AGNES dit :

    Profite a fond et vis cette histoire telle qu elle se présente dans des circonstances exceptionnelles ! Bon week-end pascal

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s